ogame Index du Forum
ogame Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 20:21 (2018)  
Tuto ligne de defance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ogame Index du Forum -> Partie Interne a L'Alliance Ogame -> Université Interplanetaire Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 08:53 (2014)    Sujet du message: Tuto ligne de defance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ici je vais vous expliquer comment se crée un bonne défense , je me répète la défense parfaite n'existe pas on peut que s'en approché.

pour commencer je vais vous poser une simple question !

a quoi sert une défense ?
a vous défendre me direz vous logiquement ( mais vous penser a la défense en combat c'est bien sa ? )

et bien dans ce cas vous avez presque tout faux .
Nous pouvons faire une comparaison avec la défense de ogame et l'arme Nucléaire ( irl) 

ce sont juste des arme dissuasive .

donc vous l'aurez compris le but d'une défense n'est pas de vous défendre mais de DISSUADE les ennemie de vous attaquer.

pour commencer nous allons décrire toute les différent type de défense

Lm : Lanceur de micil : 2 K de métal pas cher pas très puissant mais sa sert de tampon ( a faire en masse en parallèle de votre graviton )
ARtl : artillerie lazer legere : 1.5 K metal 0.5 K cristal la plus rentable de toute les défense a faire en très grand nombre .
ARTL : artillerie lzaer lourde : 6 K metal 2 K cristal quelque millier de celle ci et c'est pas tout le monde qui aura le couille de venir vous chatouiller.
ARTION :artillerie a Ion 6 K cristal 2 K de metal efectivement elle a un bouclier , qui va rediriger le rapide fire sur d'autre défense peut être plus costaux ( et en plus sa coûte très cher pour ce que c'est )
CG ( ou Gauss) :Canon de gauss (j'adore ce celui la ) 20 K metal 15 K cristal et 2 K de deut avec celui ci sa commence a réfléchir sérieusement en face
LP ( ou Plasma ) : l'ultime defense Con est celui qui n'en mais pas dans la sienne. 50 K métal 50 K cristal et 30 K de deut c'est hors de prix mais c'est obligatoire.

maintenant le barème que je conseil pour être "non rentable " ( dissuadé son adversaire est la règle d'or de la défense )

pour 100 lm 
il faut  100 ARtl 
60 ERTL
 0 ARTION 
30 CG ( ou Gauss)
 5 LP ( ou Plasma )
et les deux bouclier

sans oublier au moin 20 MI ( micil d'interception )

benj1718
Direction Ogamienne

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:34 (2014)    Sujet du message: Tuto ligne de defance Répondre en citant

Merci beaucoup sa va beaucoup m'aider pour l'organisation de mes défense Smile

Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:48 (2014)    Sujet du message: Tuto ligne de defance Répondre en citant

il faut garder a l'esprie , que ce que tu doit proteger se sont les ressource produite sur ta planette et tes satelite solaire . donc a partir de 20 000 lm et tous ce qui va avec on est deja sur du Bunker
et du 5 000 a 10 000 lm et ce qui va avec on a une trés bonne defance

Walbrand
Ogamien

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:41 (2014)    Sujet du message: Tuto ligne de defance Répondre en citant

Ne pas oublier non plus le proverbe ogamien : flotte à quai, flotte recyclée. Ne comptez pas sur votre flotte pour vous mettre à l'abri des attaques. Une fois la protection des jeunes joueurs perdue (500k) les rouleaux compresseurs du top 200 vont commencer à s'intéresser à nous. Ça va se passer à coups de 5000 Tr (traqueurs) dans la gueule à 4h du mat, avec un osef total pour la def et les recycleurs qui arrivent 20 secondes après l'attaque.

Que faire pour éviter ça ? Ghoster ! Ghoster = envoyer sa flotte en vol pendant notre absence, afin de la protéger temporairement (à noter que ça épargne pas de se faire phalanger en beauté).

Topic détaillé sur le ghosting de flotte à venir Smile

Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:53 (2014)    Sujet du message: Tuto ligne de defance Répondre en citant

tu as raison , mais il ya a des moyen de contourner un phalange de capteur ; mais je pence que on a encore un peut de temp avant de leur aprendre a echaper au phalange ,mon prochain tuto etait pour le ghostage tu en parle deja lol sa me plaie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2018)    Sujet du message: Tuto ligne de defance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ogame Index du Forum -> Partie Interne a L'Alliance Ogame -> Université Interplanetaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com