ogame Index du Forum
ogame Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 20:20 (2018)  
Tuto Calcul du coup energetique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ogame Index du Forum -> Partie Interne a L'Alliance Ogame -> Université Interplanetaire Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:55 (2014)    Sujet du message: Tuto Calcul du coup energetique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce tuto  est un peut plus compliquer que les autre , mais si vous suiver bien mon raisonement tout devrai bien se passé.

On va parler du cout energetique . c'est a dire combien coute 1 energie en ressource pour pouvoir gerer eficassement et econnomiquement votre empire.

Pour commencer on va lister les 3 moyen de produire de l'energie.

La CES ( ou central electrique solaire ) : un batiment de base , a la longue comme certain on pue le remarquer ( un c'est vrai Guela ) devient vite tres cher en en plus cela vous prend de la place sur votre planette.

La CEF ( ou central electrique a fusion ) : un batiment a debloquer , qui a mon sens ne sert strictement a rien vus qu'il est vraiment tro cher a develloper qu'il prend beaucoup de plasse sur la planette et que en plus il consomme du deut a l'heure pour produire de l'energie. ( pour moi c'est un des batiment a banir de ogame yen a d'autre qui servent a rien je le siterais sur un prochain tuto.)

La troisiemme source d'energie n'est ps un batiment mais 
un satelite solaire ( un sat ) : 
il a plusieur points positif :
il ne prend pas de case , et produit en general pas mal d'energie pour son prix.
plusieur points negatif :
il est tres fragil ( en cas d'attaque ) et il coute assez cher en cristal.

Donc on va se concentré sur le sat et la CES ( vus que la CEF je veux meme pas en entendre parler c'est de la grosse daube )

pour commencer on va evaluer le coup énergetique d'un sat
ATTENTION les sat ne produise pas tout le temp la meme energie alors a vous de refaire les calcul selon vos chiffre provenant de vos planete .
l'exemple que je vais cité concerne ma planette et non pas les votres.si vous avez besoin d'aide pour fair les calcul pour vos planette je suis a votre entiere disposition.

un sat coute 2 K cristal + 0.5 K de deut donc 2.5 K de ressource global
sur ma planette je sais qu'il me rapporte 32 energie . donc pour connaitre sont cout énergetique je fait:
 2500/32 =78.125 ( c'est ce que coute 1 energie avec un sat solaire).

maitenan comparons ce chiffre avec le cout energetique d'une CES .
j'ai une CES lvl 11 , je veux la passé lvl 12 esque c'est rentable par rapport au sat ? 
on va voir sa
pour monter une CES lvl 12 sa coute 6 487 metal et 2 594 cristal donc 9 081 de ressource global
on sait qu'elle nous rapporterais 126 energie de plus donc
9 081/126=72.071 aproximativement pour 1 énergie
donc au cout global la CES lvl 12 est moin cher qu'un sat qui lui coute 78.125 pour 1 energie.

voyon se qui se passe pour le lvl 13
alors elle coute 9 730 metal et 3 892 cristal donc 13662 de ressource global
on sait qu'elle nous rapportera 144 energie donc :
13 662/144 = 94.597 aproximativement pour 1 energie donc on peut en conclure que pour ma planette une CES lvl 13 deviant trop couteuse par rapport a un sat ( et en plus elle me prendrai plus de case.

donc A tous a vos calculette et faite vos calcul.
et comme dab si vous avez des question allez y !!!

Guela
Direction Ogamienne

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:32 (2014)    Sujet du message: Tuto Calcul du coup energetique Répondre en citant

ah ouais bien vu ! le point négatif cest en cas d'attaque comme tu le dis :/ mais tu fais d'énorme économie en effet :O

Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:47 (2014)    Sujet du message: Tuto Calcul du coup energetique Répondre en citant

apres pour les attaque ya moyen de paré sa par contre en temp de guerre tu risque gros car en guerre les adversaire se foute completement de la rentabilité des attaque je developerais cela un peut plus tard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2018)    Sujet du message: Tuto Calcul du coup energetique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ogame Index du Forum -> Partie Interne a L'Alliance Ogame -> Université Interplanetaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com