ogame Index du Forum
ogame Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mer 21 Fév - 04:17 (2018)  
Tutoriel pour le pillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ogame Index du Forum -> Partie Interne a L'Alliance Ogame -> Université Interplanetaire Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:17 (2014)    Sujet du message: Tutoriel pour le pillage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur se tutoriel je vais vous devoiler une petite combine qui permet de se fair des hum hum en or (aller je le dit des COUILLE en or ) rapidement en toute securité et pour un investissement minimal.

Cette petite combine s'appel le pillage intensif.
 pour commencer il faut quelque petite sonde espionnage ( 3 ou 4 feron l'affaire au debut )

pour que vous comprenier mieux je vais tout esplique avec un exemple que je suis en train d'efectuer en se moment meme

Citation:

Ressources sur 167-224- -150 [1:118:7] (Joueur: frankthetank) le 11-10 13:21:00

=== RESSOURCES === 

Metal : 2.235.173
Cristal : 815.838
Deuterium : 186.434
Energie : 13.512

OGameTools 

mince se joueur a une technologie espionage bien superieur a la mienne donc je peut voir que ses ressource, je ne voi pas s'il a de la flotte ou de la def.
donc se que je fait c'est que je l'attaque quand meme. suicidaire me diré vous et bien non car se joueur est innactif ( il sont aficher en gris dans la galaxis)
(gris clair pour les inactif + de 7 jour et gris foncer pour les + de 28 jour ) c'est a dire qu'il ne c'est pas co depuis plus d'une semaine voir plus d'un moi celon sa couleur de galaxie.

mai attention je vais pas engager toute ma flotte a l'aveugle ce que je fait c'est sa : je l'attaque avec 1 sonde d'espionnage. et on voi se que sa donne

Citation:

Attaquant Raloof
Nombre : 
Sonde : 1

Défenseur XXX
Nombre : 
Sonde : 10

La bataille se termine par un match nul, les deux flottes rentrent vers leurs planètes respectives.

L'attaquant a perdu au total 0 unités 
Le défenseur a perdu au total 0 unités 
Un champ de débris contenant 0 de métal et 0 de cristal se forme dans l'orbite de la planète. 

Attaquant avec/sans recyclage : 0 / 0
Défenseur avec/sans recyclage : 0 / 0

OGameTools 

ici par exemple ma sonde n'est pas passé car il a 10 sonde a quai ( une flotte de transporteur passerai facillement les 10 sonde presente ) dans le cas ou il y aura de la flotte plus lourde chasseur ou plus gros ou voir de la defance on aurais pue lire
contact avec la flotte perdu car elle a été detruite au 1er tour.

maitenan revenon a notre cible exemple

Citation:

Attaquant Raloof
Nombre : 
Sonde : 1

Défenseur frankthetank

Détruit ! 

L`attaquant a gagné la bataille ! 
Il emporte 0 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium 

Un champ de débris contenant 0 de métal et 0 de cristal se forme dans l'orbite de la planète. 

Attaquant avec/sans recyclage : 0 / 0

OGameTools 

la on voi que ma sont elle est passé donc hop ni 1 ni 2 j'envoi desuite les transporteur et regardon se que sa donne au bout de 20 minute

Citation:

Attaquant Raloof
Nombre : 
P.transp. : 347

Défenseur frankthetank

Détruit ! 

Il emporte 902.659 unités de métal, 413.517 unités de cristal et 94.496 unités de deutérium 

Attaquant avec/sans recyclage : 1.410.672 / 1.410.672

OGameTools 

et hop 1 400 000 de ressource en 30 minute aller retour .

voila comment se faire des COUILLE en OR ( et je dirai meme massif )

par la suite je vais crée un parti HOF ( Hall of Fame ) pour que l'on puisse poster sur le forum nos plus beau combat et pillage.

si vous avec des question comme d'abitude n'ésité surtout pas !.

Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:36 (2014)    Sujet du message: Tutoriel pour le pillage Répondre en citant

J'ai oublier de presiser , le pillage sur innactif est limiter a 50 %maximum du total de ressource a quai c'est a dire
que pour cette cible
sa donerais la moitier de sont total de ressource  donc 
3237445/2 =1618722.5 ( en gros 1619 K ou 1.62 M )
je prefere attaquer au petit transporteur car avec une techno impultion au lvl 5 leu vitesse de base est de 10 000 avec un bonus de 200 % donc 30 000 de vitesse

donc pour piller la totalité des 1619 K il m'aurait falu 324 petit transporteur car il transporte 5 K chacun. Attention arondisser toujour vos calcul a la hausse car il ne faut pas oublier de compter le carburan necessaire au deplacement des vaisseaux pour du simple pillage comme celui la 1 pt de plus sa suffi largement.

un GT , a 10 000 de vitesse de base et a au minimum ( selon le niveaux de le technologie reacteur a combustion ) 60 % de bonus de vitesse donc 16 000 de vitesse avec mes pt je suis quasi 2 foi plus rapide.

autre astuce si vous avez assez de transporteur vous pouvez piller jusqua 98.43 % de la totalité des ressource de la cible pour cela il sufi de l'attaquer par vague

1er vague 324
2nd vague 162
3 vague 81
4 vague 41
5vague 21
6vague 11
en general apres la 3 iem vague ya deja quasi plus rien car sa fait deja 87.5 % de la totalité de ses ressource

en gros sur ce clien en troi vague ( si j'avais eu assez de transporteur ) j'aurait eu un peut moin de 2835 K de ressource sur les 3238 K present ce qui est plsutot pas mal.

Je rappel aussi que la reglementation de ogame stipule bien que l'on a le droit d'attaque une meme planete 6 foi en l'espace de 24 H .

Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:43 (2014)    Sujet du message: Tutoriel pour le pillage Répondre en citant

Le nombre de transporteur avec un avantage technologique sur l'ennemie peut aussi faire de degas

Citation:

Les flottes suivantes se sont affrontées le 11.11.2014 22:27:59

Attaquant Raloof [OGM]
Armes: 30% Bouclier: 30% Coque: 20% 
Nombre : 
P.transp. : 350
Sonde : 22

Défenseur miniteur
Armes: 0% Bouclier: 0% Coque: 10% 
Nombre : 
Missile : 20
L.léger. : 19

Attaquant Raloof [OGM]
Nombre : 
P.transp. : 348 (-2)
Sonde : 18 (-4)

Défenseur miniteur

Détruit ! 

Il emporte 826.298 unités de métal, 432.500 unités de cristal et 234.902 unités de deutérium 

L'attaquant a perdu au total 12.000 unités 
Le défenseur a perdu au total 78.000 unités 
Un champ de débris contenant 1.200 de métal et 2.400 de cristal se forme dans l'orbite de la planète. 

Attaquant avec/sans recyclage : 1.485.300 / 1.481.700
Défenseur avec/sans recyclage : -74.400 / -78.000

OGameTools 

Citation:

Rentabilité attaquant par ressource :

Metal : 823.498 / 822.298
Cristal : 426.900 / 424.500
Deuterium : 234.902

Walbrand
Ogamien

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: Tutoriel pour le pillage Répondre en citant

Haha sympa le raid de PT ! Mais je pige pas, pourquoi les sondes ? Yen avait pas assez pour du tampon, et si c'était pour faire croire au mec à un raid de sondes, pourquoi en avoir mis 22 ?

Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:45 (2014)    Sujet du message: Tutoriel pour le pillage Répondre en citant

alors c'est tout con lol il me fallait 1 sonde pour detourner legerement le rapide fire pour evité de perdre 10 pt ( au depar yavais de la flotte aussi mais j'oublis toujour l'evacuation de derniere seconde en dessous de 50 K de pts ) mais le problemme c'est que j'aime les chifre rond , et j'avais 322 sonde ; donc 22 sonde en esperant quel pete

Raloof
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:34 (2014)    Sujet du message: Tutoriel pour le pillage Répondre en citant

J'espere que vous pencer a lancer plusieur pillage en meme temp , cela decuple les gain , 

c'est vrai pour fair sa il faut investire dans les 1 000 a 1 500 PT mais je vous ganriti que l'investissement est rentable.

Guela
Direction Ogamienne

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:50 (2014)    Sujet du message: Tutoriel pour le pillage Répondre en citant

ouah sa cest de la flotte!

Guela
Direction Ogamienne

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 23:03 (2014)    Sujet du message: Tutoriel pour le pillage Répondre en citant

ouah sa cest de la flotte!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: Tutoriel pour le pillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ogame Index du Forum -> Partie Interne a L'Alliance Ogame -> Université Interplanetaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com